[Football] Grosse grève pour les arbitres comtois

| 5 février 2012 | 4 Commentaires

Je poste cet article avec bien deux semaines de retard, je ne sais donc pas si cette grève est encore en cours. En tout cas, l’article m’a interpellé, car j’ai rarement vu un conflit aussi important entre le corps arbitral d’une ligue et la ligue elle-même.

Sébastien Moreira, arbitre de ligue 1, mène le combat

Plus précisément, les arbitres régionaux sont en conflit avec le président de la ligue de Franche-Comté, suite aux propos qu’il a tenu lors de la dernière assemblée générale, qui n’ont vraiment pas plu dans la forme. Le contenu porte sur les frais de déplacement des arbitres, et c’est souvent le fond du problème au final.

Selon les représentants du corps arbitral, ce ne sera pas une grève, simplement une mise en indisponibilité, et ce jusqu’à la fin de la saison. Je ne sais pas comment ça se passera, mais s’il n’y a pas d’arbitre jusqu’à la fin de la saison, l’organisation des rencontres risque de présenter de sérieuses difficultés.

Source

A propos de l'auteur:

Je m'appelle Christophe, 36 ans et j'officie en tant qu'arbitre du championnat de France de Basket. Poser vos questions, commentez ou soumettez vos articles, bref, faite vivre Passion-Arbitrage.fr
Classé dans: Football
×

4 Comments on "[Football] Grosse grève pour les arbitres comtois"

Rétrolien | Commentaires Flux RSS

  1. Visiblement, c’est toujours le statut quo ! http://goo.gl/kkUyK

  2. Jean Balanche dit :

    Oui c’est encore le cas… Par contre, c’est le vice-président et non le président.

  3. Marcus dit :

    La » grève « est terminée c’est reparti

Postez un commentaire